Est rassuré en s'apercevant qu'il n'y a pas que des mauvaises nouvelles qui nous viennent de Syrie. En effet et à en croire une brève, l'épouse de Bachar, Asma el-Assad, serait enceinte d'un quatrième enfant. Espérons pour elle qu'il reste dans le pays une maternité que son mari n'a pas bombardée.
Remarque dans la foulée qu'il y a aussi de quoi se réjouir pour un autre célèbre pacifiste de cette région du globe. Un ancien premier ministre israélien en l'occurrence qui, plongé dans le coma depuis 2006, serait en train de revenir à la vie. D'où ce titre porteur d'espoir: «Ariel Sharon donne des signes d'activité cérébrale ».A Berne en revanche, on est nettement moins optimiste : toujours rien à signaler de ce côté-là chez Ueli Maurer. Constate qu'à toujours rechercher le sordide, certains canards finissent par tomber dans le tragi-comique, comme le prouve ce titre d'un autre journal gratuit (mais nettement moins lu que celui que vous êtes en train de dévorer) : « Saint-Etienne : sexagénaire égorgée au rayon boucherie ».Et en plus ils économisent le déplacement.
Est très attentif aux titres de la presse, comme vous pouvez vous en apercevoir chaque semaine. Il aimerait donc féliciter l'auteur de l'article (dans un journal du dimanche) consacré à la crainte de nombreux Valaisans de voir, en cas d'élection de Freysinger au Conseil d'Etat, son « vient ensuite », le petit facho joufflu et encore mouillé derrière les oreilles Grégory Logean, accéder au Conseil national. Un handicap pour l'UDC parfaitement résumé par cet excellent titre: «Christian Varone a sa pierre, Oskar Freysinger son boulet ».Et au contraire de la pierre du premier, il n'y aura personne pour revendiquer que le boulet du second fait partie de son patrimoine.
Est stupéfié d'apprendre que certains députés font preuve de sexisme aux Chambres fédérales. Ce qui fait réagir certaines élues, malheureuses victimes, entre autres, d'ignobles plaisanteries sur les blondes. Mais certaines relativisent, comme par exemple l'indispensable coprésidente des Verts Adèle Thorens: «En politique, ce n'est pas forcément un désavantage que d'être sous-estimée».Sous-estimée, sous-estimée… Elle ne serait pas un peu prétentieuse la Verte?