L'événement est assez rare pour être signalé: Rolls Royce dévoile au Salon de l'auto de Genève une nouvelle voiture baptisée Wraight. Avec un hayon… ce qui est original pour Rolls. Pour beaucoup, le détour par le stand ne signifiera pas passer commande, mais satisfaire la curiosité pour savoir ce que la marque de prestige propose à sa clientèle très exclusive. Chez Bentley, la Flying Spur a été remodelée profondément, elle est luxueuse, animée par son W12 et très axée sur la connectivité.
Ferrari, McLaren, Aston Martin
La curiosité, elle seule, pourra détourner vos pas vers les stands de Ferrari, où sa dernière supercar se révèle. Débauche de chevaux, mais série limitée et déjà totalement vendue. Vous pouvez dès lors vous intéresser à la McLaren P1, elle aussi hors classe et limitée à 375 unités. Toutes deux annoncent des puissances tournant autour des 900 ch… sensations assurées.Partager le confort et les feulements d'un V12 à quatre? L'Aston Martin Rapide, quatre portes, mais dotée d'une allure de coupé, arrive avec un moteur encore plus puissant de 558 ch. Une version modifiée par Bertone, en forme de break de chasse, la transfigure. N'oublions pas que Lamborghini fête son cinquantenaire, outre l'Aventador Roadster, récente, elle aura à cœur de présenter des modèles pour cette occasion.
Plus accessibles…
Les Etats-Unis ont eu la primeur de la septième édition de la Corvette, Genève aura celle du cabriolet. Le nom mythique Stingray lui est accolé. Déjà plus proche et plus accessible, tout comme l'Alfa Romeo 4C, prête à être commercialisée, légère, très sportive et… superbe. Une marque de prestige comme Maserati n'est pas en reste, la MC Stradale, grand coupé, offre désormais quatre places, et si vous préférez quatre portes il faudra choisir la Quattroporte.Attiré par un roadster? Jaguar présente sa F-Type, digne membre d'une lignée de classe. Ou alors tournez-vous vers la Toyota GT86 qui enlève son toit.On entre là dans des rêves accessibles. Dès lors, rien n'empêche de se laisser tenter par la Mazda MX-5, la toute nouvelle VW Beetle cabriolet ou, pour les amateurs de dynamisme la Golf R également découverte. A quatre, ce sera plutôt l'Opel Cascada. Voire la Citroën DS3 Cabrio.