Sait depuis qu'Ueli Maurer a été « élu » à ce poste que notre pays a le plus mauvais président de son histoire. Et le pauvre semble vouloir nous le rappeler chaque jour, comme si on pouvait l'oublier. Ainsi et suite à un jugement de la Cour européenne des droits de l'homme concernant la Suisse, notre nullissime en chef a estimé que ledit jugement « n'est pas applicable ». Ceci alors que la Confédération est signataire de la Convention européenne des droits de l'homme depuis 1974 !!! Mais il faut dire que « notre-très-mauvais-président » vient d'un parti dont les valeurs sont aussi éloignées de l'Europe que des droits de l'homme.
Se console en songeant que si nous avons un président médiocre, les Français ne sont pas gâtés non plus. Pour preuve le bilan de François Hollande qui, s'il a tenté de faire croire durant la campagne présidentielle qu'il avait la dimension et l'aura de Mitterrand, prouve un peu plus chaque jour depuis qu'il est élu qu'il n'en a en fait que le prénom. Au point d'en arriver à une cote de popularité historiquement basse, d'où ce titre amusant dans la presse romande : « Hollande tombe plus bas que Sarkozy » !Plus bas que Sarkozy, ça doit être le sous-sol.
Est atterré en apprenant à la lecture d'une brève que la consommation de vin (du crû ou étranger) a diminué dans notre pays. Une mauvaise nouvelle résumée par ce titre : « Les Suisses boivent moins ».Le gniolu assure ses lecteurs que ce n'est pas faute de faire des efforts…