Prend connaissance d'une excellente nouvelle, médicale cette fois: aux Etats-Unis, des chercheurs ont trouvé le moyen de vaincre la trisomie chez les souris grâce à une nouvelle molécule permettant aux petits rongeurs de retrouver la taille originale de leur cervelet. Qu'Ueli Maurer ne se réjouisse pas trop, pour l'instant, ça ne marche que sur les souris
Doit avouer avoir oublié que le Parti socialiste suisse fête cette année son 125e anniversaire. L'occasion pour son président Christian Levrat de déclarer dans un canard du dimanche: «Oui, bien sûr, le Parti socialiste sert encore à quelque chose». Ce qui est une révélation. En revanche, le président du PSS n'a pas dit à quoi.Pour ça, il faudra attendre le 150e.
Félicite Stan Wawrinka pour sa première demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem mais se demande si certaines «plumes» d'un tabloïd lausannois pas gratuit ne poussent un peu la balle jaune? Et pour cause puisque dans son édition de samedi dernier, ledit canard lui consacre ses six premières pages, sans compter le dessin du jour et l'hommage du cireur de pompes en chef Rothenbühler. Même Federer n'en a jamais eu autant.Heureusement qu'il n'a pas gagné cette demi-finale, ils changeaient le nom du journal!
Aime les propositions chocs qui font parler mais ne servent à rien! Ainsi celle de l'ambassadeur de Suisse à Paris (celui qui ne boit pas au volant) qui propose, pour faire face aux attaques de l'étranger, que la Suisse, à l'instar de la France et sa Légion d'honneur, distribue des médailles à ses amis!On pourrait déjà en donner à nos sportifs. A défaut d'en gagner aux JO…