Après avoir fait plusieurs haltes dans des villages de la région morgienne avec leur sympathique buvette, les membres de l’association La Coquette - Blaise Hofmann, Bertrand Favre, Thierry Bieler et David Busset - ont déposé leur candidature qui répond à l’envie qu’à la Ville de dynamiser les Pyramides de Vidy. Bonne surprise pour les Lausannoises et les Lausannois: leur projet a été accepté!
La «Coquette Pyramide» reprend les ingrédients de la buvette culturelle que l’association avait créée et animée à Morges entre 2018 et 2021. A savoir, deux containers équipés, un deck au bord du lac, une carte bon marché avec des produits locaux, et des concerts organisés ponctuellement. A la carte, un joli choix de boissons, entre bières vins, minérales, et notamment des cocktails, tels que «Le Mésoscaphe» et «Le Télécanapé», en l’honneur de ce lieu mytique de l’Expo 64. Côté grignotages, on trouve de délicieuses tartinades, taboulé, blésotto, tommes vaudoises, mousse de féra, sans oublier les glaces et la mousse au toblerone.
Une belle terrasse, de la vente à l'emporter, de la place pour se prélasser sur un transat... Quoi de mieux pour cet été? La buvette est ouverte jusqu’à octobre de 11h à 23h tous les jours sauf le lundi.
www.lacoquette.ch. Pyramides de Vidy, Lausanne. Jusqu’au mois d’octobre