Arcadi Volodos en récital ce samedi à Lausanne

Répondant à l’invitation de l’association Musika, le pianiste russe Arcadi Volodos va offrir au public lausannois un récital d’exception, le 4 décembre, à l’Opéra de Lausanne.

  • MARCO_BORGGREVE

    MARCO_BORGGREVE

Il y dévoilera ses lectures personnelles, toujours plus profondes, pour des voyages toujours plus lointains, d’œuvres phares de deux compositeurs allemands: tout d’abord Schubert, avec la grande sonate en ré majeur, puis Schumann, avec les Scènes d’enfants et la Fantaisie en do majeur. Né en 1972, Arcadi Volodos a commencé ses études musicales à Saint Petersbourg, dans les domaines du chant et de la direction d’orchestre. Ce n’est qu’à partir de 1987, au milieu de son cursus qu’il a décidé de se consacrer à l’étude du piano, au Conservatoire de Moscou, puis à Paris et à Madrid. Sa réputation n’est plus à faire.

Invité sur les plus fameuses scènes européennes, il interprète ses compositeurs préférés: Schubert, Schumann, Brahms ou encore Beethoven et Liszt, pour ne citer qu’eux. Sa virtuosité sans limites, combinée à un sens unique du rythme, de la couleur et de la poésie, fait de lui un narrateur d’histoires intenses et de mondes infinis. LC

Opéra de Lausanne, samedi 4 décembre, 19h. Billeterie: Ticketcorner. https://bit.ly/Arcadi_Volodos_Lausanne