C'est en 2011, lors de la toute première édition de l'émission de télé-crochet La Star Academy que la francophonie découvre la pétillante Olivia Ruiz. La jolie brune se fera d'abord remarquer par son style atypique et son caractère très déterminé avant de séduire massivement le grand public avec son histoire amusante de la femme chocolat. D'ailleurs, elle fait partie des très rares artistes qui ont rapidement réussi à se décoller l'étiquette téléréalité. C'est probablement son style glamour mais bohème qui la distingue tant du star système et la rend unique dans le paysage de la pop française.
Red star orchestra
Le spectacle qu'elle viendra présenter à Pully déconcertera à coup sûr tous ses admirateurs qui s'attendent à la trouver seule sur scène pour susurrer quelques titres. En effet, elle sera accompagnée de 17 musiciens. Cet orchestre complet l'aidera à revisiter différents morceaux qui swingent. De Nougaro aux bandes originales de films de Tim Burton ou même de la série des sorcières bien aimées, Olivia s'amusera, jouera et re-jouera des standards de jazz des années cinquante.
Energie et poésie
Heureusement, sa fragilité et son univers poétique ne se diluent pas dans le nombre important de musiciens sur scène. Son énergie, par contre, s'en trouve décuplée. Elle qui était déjà connue pour ses shows énergiques, impressionnent ici par sa capacité à passer de l'excitation à la tendresse, le temps d'un seul clignement de paupière. Les dates sont très rares, même en France, sa venue est donc un très beau cadeau qu'elle fait au Théâtre de l'Octogone. D'autant plus qu'elle doit être en train de se reposer car elle vient de terminer son prochain album qui sortira fin-novembre et elle repartira ensuite sur les routes européennes pour une grande tournée de plusieurs mois.
Le jeudi 20.09 à 20h30. Prix des places : Chf. 65.- www.theatre-octogone.ch