La 3e édition de la Fête de la Nature, coordonnée par la fameuse revue trentenaire La Salamandre, invite à nouveau des milliers de curieux à prendre la clé des champs. Travaillant pour la nature durant toute l'année, plusieurs dizaines d'organisations se mobilisent le temps d'un week-end pour partager leur passion de la planète et faire découvrir l'environnement d'une manière inédite au grand public.
Depuis sa création, la gratuité de toutes ses activités fait partie intégrante de la Fête de la Nature qui emmène les familles ou les participants solitaires par exemple sur la piste du castor, à la rencontre du crapaud sonneur ou en safari urbain.
Activités à Lausanne
Le Service des parcs lausannois proposera aux citadins d'arpenter des zones naturelles insoupçonnées en plein centre urbain, le vendredi de 14h à 16h. Les enfants, quant à eux, profiteront d'un atelier interactif sur les plumes des oiseaux, leur utilité mais également leurs formes et leurs couleurs.Les âmes d'artistes seront comblées par l'Association Vert-de-Terre qui invite petits et grands à s'essayer au «land art» et à découvrir la magie des œuvres d'arts réalisées grâce aux trésors de la forêt. Le dimanche, le Vivarium de Lausanne offrira une journée de visites, d'activités et de rencontres avec des animaux extraordinaires. Enfin, entre autres activités originales, une spécialiste des gastéropodes proposera de parcourir la forêt à la recherche des escargots.
Programme complet sur www.fetedelanature.ch