Pour cette 18ème édition, les Lausannois fêteront le jour le plus long de l'année et la musique à travers près de 160 concerts, sur plus de 40 scènes réparties dans la ville. Un grand nombre d'animations réunissant pas loin de 2000 musiciens aux styles et influences musicales variés, se produiront bénévolement, simplement motivés par l'amour du contact avec le public. C'est grâce à cela que l'entier de la manifestation est gratuite.
Du neuf
Cette année, les spectateurs pourront se préparer à la fête en composant leur programme personnalisé sur la toute nouvelle application pour Smartphones. Cette dernière permet d'écouter des extraits et de concocter un planning en fonction de ses goûts, pour ne rien rater de la fête! Des personnalités romandes ont même partagé leur programme personnel. Des «conseils de stars» qui permettront au public de définir un programme avec lequel ils pourront s'identifier et peut-être croiser le people de leur choix au cœur de la fête. L'autre originalité de cette édition 2012 est le projet musical mené par le chanteur K avec une ribambelle d'artistes. Réunis sur la scène de la place de l'Europe, ils célèbreront le jubilé de la Loterie Romande.
International
D'ampleur mondiale, la Fête de la Musique constitue une plateforme d'échanges interculturels très riches. Cette année, Lausanne accueillera des projets de Rome, Athènes, Bruxelles et du Luxembourg, alors que ces villes profiteront des projets de musiciens de la région. Ces diversités combinées avec la profusion de scènes et le rafraichissement de la communication devraient faire de cette édition 2012 un événement mémorable.
Le 21 juin, de 07h jusqu'au lendemain matin, en ville de Lausanne. Informations sur Lausanne.ch/fetedelamusique