Un vin exceptionnel, produit à 1000 bouteilles, en soutien à une œuvre originale. Écrits et composé pour cette unique occasion, le texte et la musique interprétés par la Micro-Harmonie seront joués à l’Abbaye de St-Maurice, à la Cathédrale de Lausanne, à celle de Genève et au Temple du Sentier.
Abordé par les organisateurs de ce spectcale, un vigneron de chaque canton a accepté le défi d’élaborer un assemblage unique, reliant les régions, dans l’esprit de supporter ce projet qui propose une vision différente de la Passion du Christ. Cette création donne un éclairage féminin de l’histoire, une vision de ce qu’ont en particulier dû vivre Marie et Marie-Madeleine. C’est de cette idée qu’est né le vin «La Passion», un assemblage de Gamaret genevois, de Garanoir vaudois et de Gamay valaisan.
Les vignerons Raymond Meister du Domaine de Champvigny, Gilles Pilloud du Château de Crans et Alexandre Delétraz de la Cave des Amandiers ont relevé ce défi pour répondre à la demande de la Micro-Harmonie qui percevra les bénéfices de la vente.