Le smoking, juste mythique
Porter un smoking, c’est porter une pièce mythique réinterprétée selon l’air du temps. Marlène Dietrich et Katharina Hepburn ont dévoilé une forme de pouvoir et surtout une émancipation en le rendant encore plus «élégantissime». Yves Saint Laurent dessinera son premier smoking pour Catherine Deneuve… et aujourd’hui il est revisité pour vous ! La plus belle façon de le porter, c’est à même la peau, ou avec un chemisier blanc. Au niveau des chaussures: escarpins vertigineux, derbies garçonnes… Vous serez élégantes et intemporelles. Vous aussi messieurs… Le smoking vous va si bien!
La petite robe se dérobe
L’inconditionnelle petite robe prend des allures de grande dame sans jamais avoir pris une ride! Courte, vaporeuse, apprêtée, sauvage ou sage, elle épouse la silhouette et fait tourner la tête comme une girouette. Cet hiver, elle adopte de multiples teintes et se décline en satin, velours, lamé, jersey… en ce que vous voulez ! La coupe peut être raffinée, libertine, coquine. Surtout elle laissera derrière elle un sillon étincelant pour le réveillon.
Le jean, sympathique
Enfiler un jean pour les soirées festives, une hérésie? Pas du tout! Le denim permet d’épouser des styles décontractés, guindés, audacieux ou précieux. Idem pour les couleurs, les matières, les accessoires… Il est le basique sympathique, idéal et idyllique.
Osez!
Ne soyez pas timide en regardant vos tenues des années précédentes. Vous avez l’impression qu’elles ne vous transmettent plus aucune émotion… Erreur! Osez des accessoires fous qui rehausseront votre garde-robe et vous permettront de changer tout en restant branchée. Optez pour des basiques – jupe, pantalons, leggings – mariez-les avec une blouse, un top, un bustier, des bijoux fantaisie, des pochettes, des mocassins dignes de Cendrillon… Cassez les codes! Gardez à l’esprit que la tendance est à l’insouciance et aussi un peu à la décadence.
L’argent et le doré, vos alliés
La tendance: de l’argent et de l’or à profusion. Mais attention : en mini touche ou en total look, ils doivent illuminer vos soirées sans pour autant vous métamorphoser en sapin de Noël. Jupes, pantalons, chemisiers, vestes, jaquettes, sweats, pochettes, gants, foulards, sandales, perfectos, accessoires dérisoires ou ostentatoires… L’argent et le doré sont vos alliés!
Cocooning pour être loving
En famille, en amoureux, entre amis, à chacun sons style, à chacun sa manière de fêter Noël et de passer le cap de l’an nouveau. Pour être totalement en phase «love», pourquoi ne pas profiter des festivités pour afficher une allure cool, moelleuse, douce et s’enfermer dans un cocon de bonheur. Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.