Lausanne Cités: Racontez-nous votre inspiration pour l’élaboration de ce plat (Voir la recette ci-dessous)
YP: J’ai eu envie d’utiliser le curry de Madras dans différentes recettes, de travailler plusieurs textures et d’apporter des saveurs qui permettent de voyager au travers de ce plat. La polenta est snackée afin d’avoir un aspect croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Les courgettes jaunes et vertes et les carottes fanes valorisent l’assiette grâce aux couleurs. La sauce composée de bananes, pommes et lait de coco amènent une touche exotique et un équilibre au plat.
Vous avez choisi de proposer un plat végétarien, pourquoi?
DD: Nous avons envie de développer notre créativité, d’étoffer notre offre pour répondre à une demande de la clientèle mais aussi de nous diversifier de nos mets typiques de Brasserie à base de viandes et de poissons.
Votre plat sera proposé durant la Semaine du Goût. Est-ce important pour vous de participer à cet événement?
DD et YP: Clairement! Nous avons un métier d’échanges et de partages et c’est important pour nous de le montrer à notre clientèle en proposant de nouvelles créations et en répondant à un challenge, comme celui proposé par le Label Fait Maison. Chez nous, «la Semaine du Goût», c’est toute l’année, conclut avec le sourire Dimitri.