Tout d'abord, Skyrim c'est quoi? Il est le cadet d'une lignée de quatre frères; Arena (1994), Daggerfall (1996), Morrowind (2002) et Oblivion (2006). L'histoire se déroule 200 ans après les événements d'Oblivion. L'empire va bientôt sombrer car le Haut-Roi de Bordeciel (Skyrim en anglais) a été assassiné par le chef de la rébellion. De plus le réveil des Dragons avec à leur tête, le dévoreur du monde, Alduin n'améliore pas la situation. Nous incarnons un Dovahkiin (enfant de dragon), le seul héro pouvant sauver l'humanité.
Les add-ons
Depuis sa sortie en 2011, le développeur Bethesda a sorti trois extensions; Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn. Chacune d'elles offrent des quêtes, des fonctionnalités et des mises à jour supplémentaires, venant enrichir le jeu.
Pourquoi un tel succès?
Sur Youtube, il existe plus d'une centaine de parodie du jeu, des mini-séries ont même été créé ainsi que des dessins animés. La violoniste américaine Lindsey Stirling a même repris la chanson pour en faire un clip musical. D'où vient cet engouement pour ce monde fantastique médiéval ? En premier lieu l’exceptionnelle liberté qu'offre le jeu, sa durée de vie presque interminable, la qualité de ses graphismes, la variété des scénarios ou encore ses combats intense et multiple. Des succès mondiaux comme la série médiévale Game Of Thrones contribue aussi a entretenir la légende et motive les joueurs. Enfin, le développement et l’amélioration continuelle du titre en fait un éternel classique, indémodable.
L'aventure ne s'arrête pas là, le 07 juin 2013 est sorti sur Xbox 360 et PS3, une édition spéciale nommé «The Elder Scrolls V: Skyrim Legendary Edition regroupant le jeu ainsi que tous les add-on (Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn) et d'innombrables mise à jour, fonctionnalités et nouveautés.