Petite souris pour portables, la Cherry MW 3000 intègre un capteur optique haute définition ainsi qu'une liaison sans fil avec nanorécepteur USB de 15 x 19 x 6 mm. Compacte et élégante, elle est apte à détecter les mouvements et exploite une transmission radio 2,4 GHz. D'une portée de 5 mètres, elle est livrée avec deux piles alcalines LR03/AAA et est pourvue d'un dispositif d'extinction automatique après 3 minutes d'inactivité. Elle est également dotée d'un interrupteur A/M pour les transports et des périodes d'utilisation prolongée. Offrant une résolution maximale de 1750 ppp, la MW 300 dispose en outre d'une molette de défilement vertical et de cinq boutons programmables. Petit bémol: en raison de son design asymétrique, elle ne s'adresse qu'aux droitiers.
Mini petite souris
De son côté, Logitech a joué une fois de plus la carte de la miniaturisation, avec sa Mini Mouse M817, qui tient aisément dans la paume de la main. Avec ses 3 cm d'épaisseur et ses dimensions de 8,2 x 5 x 3,2 cm, cette petite souris optique est pourvue d'un adaptateur USB sans fil (radio 2.4 GHz) lui aussi réduit, qui une fois inséré dans un port USB dépasse à peine du châssis et que l'on peut à choix soit laisser branché en permanence sur son PC ou ranger dans le corps de la M817. Cette dernière est proposée en noir, rouge, blanc ou bleu.
Technologie tactile
Enfin, la nouvelle Touch Mouse M600 de la marque adopte à son tour la technologie tactile et se caractérise par une élégante coque en forme de galet au design ambidextre. Nul besoin désormais de boutons ou de molette: à l'aide du logiciel SetPoint, l'utilisateur aura tout loisir de la programmer à l'avance. Clic gauche ou droit, double clic et défilement lui permettront de sélectionner les opérations, balayer les pages et déplacer les fenêtres par simple glissement des doigts sur sa coque. Petit atout et non des moindres: dans le but d'offrir une précision et une fluidité comparables à celles des tablettes et des smartphones, Logitech a pensé à tout en mettant au point le logiciel Flow Scroll, prévu à cet effet.