Chez TomTom, l'entrée de gamme s'est agrandie avec le Start 60, un GPS qui se caractérise par son écran de 6 pouces, soit 15,2 cm de diagonale. Une grande surface offrant un confort optimal de navigation et d'utilisation où se côtoient menus, icônes ainsi qu'un clavier virtuel.Mais ce n'est pas tout, puisque l'appareil intègre la fonction MapShare, qui permet aux conducteurs de signaler les erreurs de cartographie, comme par exemple un changement de circulation dans une rue. Toutes les modifications plus importantes restent bien entendu soumises à la validation du fabricant.Ne s'embarrassant pas de fioritures comme le Bluetooth, ce modèle offre néanmoins la vaste couverture de 45 pays en Europe et inclut les données d'IQ Routes. Apte à calculer les meilleurs itinéraires en fonction du jour et de l'heure, il sera un compagnon de route optimal.
Pour les cyclistes
A l'approche de l'été, Mio a pensé aux cyclistes, avec les Mio Cyclo 300 et 305, deux GPS qui se logent sur le guidon et orienteront avec précision vos balades. Tous les deux possèdent un boîtier étanche et résistant aux chocs et intègrent un écran tactile de 3 pouces antireflet. Avec leurs cartographies Open Street Map et TeleAtlas préinstallées, les 300 et 305 offrent une navigation par pression sur l'écran ou les boutons physiques ainsi qu'un vaste choix de magasins de vélos, bars, restaurants et postes de secours. Ils affichent les voies cyclables, et la fonction Surprise me dont ils ont été pourvus propose au GPS de faire passer l'utilisateur par d'autres itinéraires à choix dans les meilleurs temps possibles. Quant au logiciel Mio Share Desktop, il rend aisé le partage de ses parcours avec d'autres personnes.
Fréquence cardiaque
Enfin, tous deux mesurent aisément la vitesse, le temps, la distance et les dénivelés parcourus, en vue de vous renseigner sur le nombre de calories brûlées en fonction des coups de pédales donnés. Cerise sur le gâteau, le 305 intègre un capteur ANT+ offrant la possibilité de connecter un moniteur de fréquence cardiaque ainsi qu'un capteur de vitesse/cadence.