Le Samsung EX2F, inspiré du design de son prédécesseur, le réussi EX1, et doté d'un bel écran Amoled orientable de 7,6 cm de diagonale, offre une nouvelle base technique ainsi que la connectivité Wi-Fi intégrée, en vue de se connecter au Net ou à son smartphone. L'utilisateur pourra, s'il le souhaite, envoyer aisément des photos depuis l'appareil, le synchroniser avec son PC ou encore le contrôler depuis son téléphone…
Full HD
L'appareil est équipé d'un capteur rétroéclairé de 12 mégapixels apte à filmer en Full HD 1080p, avec un zoom 24-80 mm ouvrant à F1.4 en grand-angle, soit l'optique la plus lumineuse du moment dans le segment. Mais ce ne sont pas là ses seuls atouts: panorama par balayage et 3D, rafale à 10 i/s, mode vidéo haute vitesse, mode RAW, GPS, pour n'en citer que quelques-uns… voici ce qui ravira les amateurs de belles prises de vue en cette saison estivale.Du côté de chez Sony, le Cyber-shot RX100, qui shoote non seulement en Jpeg mais aussi en RAW, est proposé avec un capteur grand format (13,2 x 8,8 mm), dont les avantages sont nombreux: une moindre profondeur de champ pour les arrière-plans flous, une meilleure montée en ISO de même qu'une plus grande richesse de détails.
Un design épuré
En grand-angle (28 mm), cet appareil entièrement en aluminium et au design épuré offre une très bonne ouverture de F1.8, ce qui facilite la prise de vues dans les basses lumières. Sous son capot aux lignes discrètes, une pléthore de fonctions sont offertes à l'utilisateur, parmi lesquelles la rafale à 10 i/s, la vidéo Full HD 50P, une sensibilité jusqu'à 25'600 ISO et un mode capture photo pleine définition durant le tournage. De quoi satisfaire les acheteurs potentiels d'hybrides en quête d'un modèle un peu plus compact.