Des cadeaux hightech par milliers

La tendance ne faiblit pas, chaque année, le choix de cadeaux multimédias s'enrichit. 

  • un clavier LOGILINK

    un clavier LOGILINK

  • un clavier LOGILINK

    un clavier LOGILINK

  • PS4 de Sony

    PS4 de Sony

  • Xbox One de Microsoft

    Xbox One de Microsoft

  • Speakers Bluetooth: LOGITECH Z50

    Speakers Bluetooth: LOGITECH Z50

  • Google glass

    Google glass

  • Smartwatch Samsung

    Smartwatch Samsung

  • SmartWig de Sony - Une perruque connectée

    SmartWig de Sony - Une perruque connectée

  • Speakers Bluetooth:  BOSE SoundLink Mini Bluetooth Speaker

    Speakers Bluetooth: BOSE SoundLink Mini Bluetooth Speaker

  • Speakers Bluetooth: LOGITECH UE Boombox (dès 179.-)

    Speakers Bluetooth: LOGITECH UE Boombox (dès 179.-)

  • Speakers Bluetooth: JBL Micro Wireless

    Speakers Bluetooth: JBL Micro Wireless

Commençons par le « cheap ». Vous êtes fauché? Pourquoi ne pas offrir un clavier LOGILINK, flexible et étanche. Les tests semblent plutôt concluants: le clavier s'enroule sur lui-même pour être glisser dans un sac et se nettoie à l'eau. Et à 9 CHF le clavier, on va bien lui pardonner quelques fautes de frappes...

Un peu plus cher

Mais un des articles phares des fêtes sera réservé à des budgets un peu plus conséquents: les nouvelles consoles de jeu, Xbox One de Microsoft et PS4 de Sony. Deux consoles très similaires avec un avantage prix puisque la PS4 déjà sortie en Suisse se trouve dès 449 CHF. La X box One ne sortira officiellement que l'an prochain dans notre pays mais le site toppreise.ch recense 4 vendeurs à partir de 599 CHF.

Mauvaise nouvelle pour les joueurs, les jeux achetés pour vos anciennes consoles ne tournent pas sur les nouvelles. Pourquoi ne pas, dans ce cas, mettre un Gran Turismo 6 sous le sapin (la version PS4 dès 89,90 CHF).  

Accessoires pour smartphones

Le smartphone étant devenu l'appareil multimédia le plus utilisé, les accessoires sont aujourd'hui légions, autant d'idées cadeaux plus ou moins sérieuses.

Logitech est toujours une bonne adresse pour dénicher des périphériques multimédias. La firme vaudoise offre notamment plusieurs haut-parleurs d'appoints pour PC, tablettes ou smartphones. Citons notamment le Multimédia Speaker Z50. Ses avantages: une taille réduite, 3 coloris, une connectique universelle par prise audio 3.5mm et le prix (24.90). Désavantages: un son moyen (un tel modèle d'entrée de gamme n'est pas pour les mélomanes) et une alimentation secteur qui limite son utilisation.

Toujours du côté des haut-parleurs d'appoints, citons une autre gamme des plus intéressantes : les speakers Bluetooth. Principaux avantages : une connectique en Bluetooth vers tous les systèmes (Android, Windows, iOS, blackberry,...) et une portabilité idéale, la plupart de ces périphériques fonctionnant sur piles ou batteries rechargeables. Trois modèles qui se vendent bien actuellement JBL Micro Wireless (dès 74.-), LOGITECH UE Boombox (dès 179.-) ou BOSE SoundLink Mini Bluetooth Speaker (dès 215 CHF).

Objets connectés: du poignet au chignon

Les smartwatch devraient commencer à pointer sous les sapins cette année. A côté des géants Samsung ou Sony, on trouve aussi quelques modèles suisses (Aerowatch ou Hyetis). Mais pour les objets les plus fous, il faudra attendre Noël 2014 voire plus tard. Les fameuses Google glasses ne sont pas encore sur le marché pour le grand public, seul les développeurs ont aujourd'hui le droit de s'amuser.

Et que penser du dernier brevet déposé par Sony (1): une perruque connectée bourrée de capteurs...Pas sûr que le Père Noël apprécie!

(1) https://www.google.com/patents/US20130311132?dq

Prix recueillis début décembre sur www.toppreise.ch